Ouin, ben on est chanceuses

Publié le par Josette les bobettes

Le téléphone sonne ce matin, c'est mom qui me demande si je monte finalement en Beauce aujourd'hui. Je me frotte les yeux et je réponds "oui" de ma meilleure voix (gorge à sec à la suite d'une veillée Chez son père avec Marylou, dansé le hip-hop-bling-bling sur Alger de Jean Leloup pendant que des Suisses nous watchaient, on a ri en criss mais toute autre histoire). Bref je saute dans mes jeans et je monte chez ma soeur, car bien sûr ma mère est constamment sur la trotte alors ça sert à rien d'atterir chez elle. Comme ma soeur et son chum ont repris la maison familiale, aller chez eux fait toujours ressortir une tonne de petits souvenirs trop cutes mais que personne d'autre peut comprendre ou trouver drôles. Comme lorsqu'on faisait des pique-nique au printemps dans la cour, que les petites amies de ma soeur jouaient au resto et analysaient les prix de leur menu en trouvant qu'elles devaient les baisser, que ma mère pitchait en cachette des sous dans le gazon pour nous faire capoter quand on raclait les feuilles, ou encore que ma mère enrôlait mon frère pour aller piquer des roches dans un "pit de sable" le soir pour décorer sa rocaille, et que ma soeur surveillait la manoeuvre... je vous l'avais dit que vous trouveriez pas ça cute. En se faisant cuire le visage cet après-midi, bien assises sur le vieux banc de bois sur lequel je me souviens m'être assise vers 16-17 ans en me demandant si tel ou tel mec allait venir me voir, ma soeur et moi on s'est dit qu'on est chanceuses d'avoir autant de bons souvenirs, d'avoir eu une enfance quand même facile et drôle. Si jamais j'ai des enfants, j'espère que je pourrai leur transmettre ça, leur donner des jours heureux.

Et plus tard, je pourrai leur dire que bouffer des bicuits soda au beurre de pinottes vers 2 heures du mat, ça aide sans doute à solidifer l'estomac pour le lendemain, mais c'est pas full sain.

Info suuuuuuper utile en vrac sur les derniers jours :
Jeudi : soirée Karma avec Steevidi, puis Karma-Val qui réchauffait bien sûr les premières loges sur le bord de la scène. Y'avait des filles choristes cette fois, et je me suis rappelée que ça fait partie de mes rêves, être une genre de choriste habillée Flashdance, j'ai les cheveux appropriés mais pas la voix. Pffff, moi au moins je suis capable de faire la passe des bras et des cuisses vite-vite-vite.
Vendredi : movie time avec Mel T.T., V pour Vendetta, mais moi j'ai pas trop trippé.
Samedi : Déj cool avec Rockstar, enfin pu jaser à mon goût, fuck les profits pour Tim Motton. Ensuite resto l'Académie pour Karine-Angel et Chantal Z. Bu du Fleur du cap à même la bouteille et ramassé la carte d'affaires d'un gars qui vend des canneberges grâce à l'intervention du sexy brother de Angel.
Dimanche : Chez son père with Marylou. Malheureusement mon oeil a visé un type qui avait l'air de s'en calisser comme de l'an quarante, de mon gilet avec une tête de mort.

Lundi : Beauce, puis mamie au téléphone, puis Tout sur moi. C'est vraiment mon coup de coeur cette émission-là. Xavier Caféine, il est gai?
Cette semaine : préparation de deux événements qui s'en viennent pour la job, dont un ce weekend.

Publié dans josettelesbobettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu veux dire Zac Caféine ? Je crois que c'est lui hein... moi aussi j'ai été surprise !<br /> Yo yo bling bling<br /> Marylou in the sky
Répondre