Le plan triennal de Marylou

Publié le par Josette les bobettes

Quand on va pas trop bien et que tout nous semble être une tonne de purin prête à nous tomber sur la tête, Marylou et moi devenons mutuellement des consultantes en gestion de vie, avec plan triennal patenté sur le bord de la table. C'est quoi cette histoire de plan triennal? Ben voilà, Marylou m'en a fait un cette semaine. En lien bien sûr avec mon appart maudit. Elle m'a tout écrit ça sur un papier, que je garde bien sûr dans ma sacoche :

PLAN D'ACTION TRIENNAL

1- Faire définir ça va être quoi le salaire de ma future job, pour voir les impacts sur mon budget (note : j'ai pas de budget, comme ont pu le constater les 3 restos de sushis entourant mon bureau, les Galeries de la Capitale, les détaillants de revues, les coiffeuses, et toutes les places potentielles pour flober ma paye)

2- Rencontrer l'agent immobilier qui s'était occupé de l'achat et la vente de la maison que j'avais avec mon ex, pour qu'il me dise combien je devrais investir pour un condo ou une ptite maison (style coin Beauport ou Charesbourg, 2 chambres, cour, stationnement, SALUBRITÉ SVP), qu'il me parle du marché, etc. Ensuite, aller à la caisse pour vérifier comment je pourrais emprunter. (Note : s'ils m'offrent plus que 200 000$, éclater de rire et expliquer à la préposée que c'est très dangereux de me prêter autant d'argent, surtout que je coulerais très certainement un examen de maths de secondaire 1).

3- M'organiser pour céder mon bail, de préférence à une personne sourde-muette (pour ne plus JAMAIS entendre parler de ce sacrifice d'appart par la suite).

4- Acheter ou louer un condo, un truc de même

5- Déménagement

Ma conseillère Marylou évalue cette démarche à 2-3 mois. Elle m'a garantit son support moral durant toutes les étapes, et prévoit même une clause comme de quoi que la réussite pour les amours va être interreliée avec le réussite du plan triennal. J'ai ben hâte de voir sa facture... Mel T.T. Power a vu mon plan, et comme elle commence à me connaître pas mal, elle m'a pour sa part garantit qu'elle allait me ramener à la raison si jamais je suis trop emballée. Merciiiiiii les filles!

Publié dans josettelesbobettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ben coudonc, je vais vous laisser ensemble. Installez-vous, c'est confo.
Répondre
T
Josette, ben non je te ferais jamais ça.Marylou, crime ça adonne ben j'ai vraiment une écoeurante bouteille de cognac, me souviens pas du nom vu que j'y connais rien mais c'est la classe. Je dis ça comme ça hein...
Répondre
J
Eye Tchendoh! Tu peux voler mon coeur, mais JAMAIS ma Marylou.
Répondre
M
Tchendoh, il n'y a qu'UNE Marylou... et c'est moi ...<br /> Alors avis à tous ceux intéressés, je peux faire des plans triennaux très gentiment installée à votre table de cuisine... si vous payez l'cognac <br /> Marylou in the sky
Répondre
T
eheheh me faut une marylou!
Répondre