Que faire quand il n'y a rien à faire

Publié le par Josette les bobettes

C’est le titre (plutôt depress) d’un p’tit livre que mon ex-coloc (snif) a trouvé dans les affaires de son chum. Collection Esso de livres Passe-temps, #9 d’une série de 12, pages brunes qui sentent la boule à mites. Avec une photo kitsch de deux enfants crampés dans une grosse boîte (vais essayer de vous la scanner). Ça donne des idées de jeux et d’activités pour les enfants, les jours de pluie. Voici des idées que je repique INTÉGRAL, et que je dédie à ma sœur Bibi-la-récréologue.

 

Corbeille à papier remplie de vieilles lettres : l’enfant s’occupera un bon moment à sortir les lettres de la corbeille. Il vous faudra les remettre dans le panier! (l’enfant pourra aussi vomir d’écoeurement direct dans poubelle)

Poinçon : c’est un outil fascinant pour l’enfant. Laissez-le poinçonner dans un journal. S’il se sert de papier ciré, conservez les rondelles. Placez-les dans un pot rempli d’eau. S’il ferme le pot, il se produira une belle tempête de neige. (laissez-le ensuite poinçonner la carte Visa de votre tendre époux, il se produira une autre belle tempête)

Mousse à raser : achetez une cannette et laissez l’enfant s’amuser sur la table de cuisine. Pour conserver son intérêt, saupoudrez de la poudre colorée sur la mousse. (si votre cuisine n’est pas assez salopée, créez  un effet de surprise en grattant une allumette tout près de la cannette)

Ruban adhésif : les enfants aiment dérouler du ruban adhésif, le coller sur du papier, sur eux, sur n’importe quoi. (…sur le chat, sur la tapisserie neuve, sur le hood du char, enrouler l’ordi ou la tête de leur frère.)

Laver la vaisselle : une tâche dont les enfants raffolent. C’est une occasion de jouer dans l’eau sans se faire gronder. (… ishhhh)

Publié dans josettelesbobettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Madame Poliwanski,<br /> Hier soir, j'ai essayé quelques uns de vos trucs pour amuser mes enfants. Pendant que je leur faisais faire la vaisselle (ils n'avaient pas l'air à raffoler... bizarre), j'ai mis de la mousse à raser sous leurs pieds. Ils ont chuté, et mon plus jeune s'est cassé un bras. J'ai donc décidé de l'enrubanner de ruban adhésif pour diminuer la douleur, vous aviez dit que les enfants aimaient ça. Les deux autres se sont mis à pleurer. J'ai donc vidé ma corbeille à papiers et je les ai jetés dedans. Léboueur n'a pas voulu prendre la corbeille sur le bord du chemin. Je lui ai donc poinçonné le fond de culotte et j'ai mis les p'tits bouts poinçonnés dans un pot avec de l'eau.... Quand j'ai brassé le pot... ça faisait beau.<br /> Merci pour ces trucs... au moins, tout ça a bien fini !<br /> <br /> K. Omolka
Répondre