Cinq choses qui ne me sont pas encore arrivées à l'appart

Publié le par Josette les bobettes

L’intrusion d’un individu aux intentions louches par la chambre de la fournaise, qui donne directement dans ma chambre, vers 3 heures du mat, quand je suis en train de cauchemarder au sujet d’un bonhomme qui entre dans ma chambre et que la fournaise roule en malade.

Ouvrir la porte du frigidaire et qu’une créature me crie « zooooulll » et que ce soit le Cerbère de la porte et moi, le Maître des clés. Et que la toune de « SOS fantômes » se mette à jouer.

Découvrir que j’ai été choisie à « Décore ta vie » et que les animateurs aient trouvé le bloc tellement dégueu qu’ils ont décidé de le retaper au complet. Et qu’ils me donnent les clés du bloc, pendant que les proprios grillent sur un feu, embrochés, avec une pomme dans la bouche, arrosés dans leur propre jus à chaque heure.

Que ça cogne à la porte, que j’ouvre et qu’il y ait juste devant un sac de papier brun plein de marde en feu. Ouais, c’est banal, et c’est teeeellement dans le domaine du possible.

Que du foin et des fleurs se mettent à pousser un peu partout.

Je suis allée ce midi visiter un appart dans le coin de Beauport, plus près de la job et bien loin des limites crasseuses de Limoilou. Mais je suis tellement traumatisée par toutes mes histoires d’appart de cette année que je n’ai plus aucune confiance en mes capacités de me trouver un logement décent. Alors je vais sûrement demander à certains d’entre vous de m’accompagner à mes très prochaines visites. J’aimerais beaucoup foutre le camp en mai ou en juin, si c’est pas trop cher et compliqué. Récapitulons le bilan lumineux de cet appart foireux que j’ai l’honneur d’habiter :

Refoulement d’égout pendant que j’étais en camping.

Deux anciens tuyaux de chauffage explosés dans les murs qui font des cascades brunes pendant une semaine.

Fournaise collée sur ma chambre, avec des bruits qui changent aux cinq minutes.

Charmantes araignées géantes noires qui descendent du plafond au dessus du bain.

Pas nécessairement de stationnement, ce qui implique de négocier et pelleter avec les voisins.

Voisin et voisine malades mentaux, qui ont sorti ensemble, tentent de m’impliquer dans les chicanes, de m’emprunter de l’argent, qui disparaissent plusieurs jours, vendent de la dope, se font défoncer, ramènent des gens bizzares, marchent toute la nuit en faisant craquer le bloc, etc.

Clochard couché dans le noir devant ma porte alors que je revenais de veiller.

Tink à eau chaude finie et rouillée qui fait couler une eau jaune orange.

Mulot dans le bain de la voisine. Mais ça, on peut se poser des questions.

Proprios qui s’en calissent et tentent de m’empêcher de céder mon bail en invoquant le soutien de leurs avocats et en me déclarant qu’ils sont des businessman. Des blocs de marde dans Limoilou, de la business? Comon…  

Publié dans josettelesbobettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je peux te louer une chambre dans le deuxième étage d'une certaine maison en Beauce (Sweet-Mary)....mais je t'averti, je fais enquête de crédit et mon copain fait des bruits étrange la nuit !....ahah <br />  
Répondre
J
Merci mon pinotte... en fait je voulais céder le bail en automne, mais les visiteurs on du sentir anguille sous roche... ahhhh la criss d'anguille. Mais merci pour ton offre, t'es super fin.
Répondre
P
De un, tu as le droit de quitter ton app. de merde.De deux oui tu doit t'entendre avec pour faire cela, meme que moi ca ete ma proprietaire qui a trouver la personne pour que je quitte plutot.De trois regarde avec la regie comment tu peux partir de cette immeuble de merde. Tu as suremetn un assez gros dossier de mauvaise aventure qui t'Est arriver que sa devrait t'aider.Puis de quatre ma aller en voir avec toi moe des apps.Fais que lache pas ton combat ma grand...
Répondre