Le coeur qui tombe comme une feuille

Publié le par Josette les bobettes

Cet été, sur le bord d'un feu à Oka, Rockstar nous racontait qu'elle allait passer une batterie de tests. Les docs avaient trouvé des drôles de bulles sur les radiographies de ses poumons, peut-être des restants d'une pneumonie, peut-être autre chose, ils allaient explorer ça. Deux mois plus tard, le verdict tombait : tumeur sur une bronche. Un bobo causé on ne sait pourquoi, même pas à cause de la cigarette, qu'elle avait fini par abandonner. Rockstar a retroussé ses manches, elle s'est préparé à tous les traitements possibles. Quelques semaines plus tard, elle venait de rencontrer un mec super gentil, de qui elle est tombée amoureuse, quand les docs ont rappelé : Rockstar, t'as aussi des bobos près de la gorge, d'autres traces de tumeur.

Depuis quelques semaines je me sens très vieille et très jeune à la fois.

Il y a des injustices qui donnent envie de péter la gueule à quelqu'un, le préposé d'un bureau universel de plaintes, pour lui montrer que ça se fait pas, des affaires comme ça. Pour qu'il comprenne, entre deux coups de pied, que la santé est un droit inaliénable et le seul vrai bien que les êtres humains possèdent.

Rockstar a un moral d'ENFER. Malgré tout. La bataille n'est pas finie mais ses amis seront de la mêlée.

À part de ça, y'a aussi la copinette Dju qui vient d'apprendre que son poste est aboli. Après des années d'engagement pour le réseau au sein duquel elle travaillait. Avec une maison et deux ados sur les bras. J'te dis que c'est une bonne semaine. Pour l'instant c'est évidemment pas la top forme, mais si vous entendez parler de postes en gestion, conseil ou administration liés à la petite enfance ou le préscolaire, ben faites-moi signe.

Et là j'attends le retour d'appel de mon proprio. Parce que j'ai décidé de décalisser le camp de mon trou à rats. Alleluia

Publié dans josettelesbobettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci les cocottes...Et oui, je suis de retour.  Je vous donne des détails plus tard.<br /> Josée: J\\\'ai une collègue de travail qui aura peut-être un 4 et demi disponible en décembre à Val Bélair... Si tu veux un contact laisse-le moi savoir.  <br /> Marylou; Tout ce que je veux dire: Profites-en!!!<br /> Nancy; Merci pour les pensées et la visite à l\\\'hôpital.  Vous vous débarrasserez pas de moi comme ça.<br /> Chaos
Répondre
N
À toi ma chère Rockstar, <br /> Mes pensées ces jours-ci seront pour toi afin que tu récupères vite. Josée a raison, les amis (même celle qu'on voit moins souvent :-/ ) seront avec toi. Je t'envoie tout plein de forces "via les ondes" ... les ondes de quoi? les ondes de la vie, parce qu'elle est forte la vie.<br /> Nancyyyy
Répondre
M
Promis j'arrête de me plaindre et je profite de chaque instant<br /> Marylou in the sky
Répondre