Comme les cercles créés par une pierre dans l'eau

Publié le par Josette les bobettes

Comment peut-on se rendre à un point d'ébullition tel qu'on décide d'aller s'acheter un gun pour tirer des gens, comme des petits animaux, comme dans un film, comme dans une vie parallèle qu'on se créé pour donner du corps et de l'espace à sa rage? Je suis de tout coeur avec les familles, avec les étudiants, avec ceux qui ont entendu les balles, ceux qui ont couru en pensant à leurs amis restés quelque part sur le campus de Dawson. Tantôt j'ai appelé mon frère, qui reste près du centre-ville de Mtl, pour voir s'il était OK. Il était à Toronto pour le boulot... Il y aura tellement de victimes "collatérales" : toutes ces personnes qui auront désormais peur, qui auront un doute sur la sécurité de leurs proches. Il y a des événements d'une violence si sourde qu'ils percent l'esprit.

Publié dans josettelesbobettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Dans quelle société on s'en va?  J'en discutais hier avec une femme d'une autre génération et elle m'avouait que si elle était en âge d'avoir des enfants aujourd'hui elle en aurait probablement pas.<br /> C'est "freakant" d'entente une mère de famille dire ça.  J'ai toujours voulu avoir des enfants mais tout ceci me fait remettre en question cette idée.  J'adore la vie mais comme elle peut-être étourdissante. <br /> Je seconde Sof et Josette: Je t'aime fort et la vie est belle malgré toutes ses embûches!<br /> Rockstar
Répondre
S
C'est intéressant d'étudier ce qui pousse certaines personnes à faire ça. Mais ceci dit le danger est nulle part et partout. Il ne faut pas commencer à se terrer et à avoir peur, sinon c'est le début de la fin. Des fous, il y en aura toujours, et des victimes avec. Ce qui nous reste à faire (attention au cliché) c'est de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime, et profiter de la vie comme si c'était la dernière journée.<br />
Répondre
J
Ouais, pas fou comme théorie... avec en plus les images du 11 septembre, j'te dis que je me suis remplie la tête d'images pour mes prochains cauchemars!
Répondre
P
Check ben ca Josee Flynn, Jsuis sur que stun Quebecois qui hais les anglophones pis quy veux son pays.  J'gage 10$.  Un genre de Falardeau qui vire Berzerk.
Répondre