Dissection d'un party

Publié le par Josette les bobettes

Samedi, 26 août 2006

10 h : J’entre dans l’épicerie et fais le constat que j’ai pas vraiment le temps de cuisiner aujourd’hui, surtout que je n’ai AUCUN talent culinaire. Comme je reçois une dizaine de personnes à soir au chalet familial, je me mets à faire frénétiquement le tour des allées pour des trucs sans préparation requise : terrines, fromages, baguettes, ailes de poulet, entrées congelées, salades toutes faites, nachos, tonnes de légumes avec trempettes toutes faites, l’ABC de la nulle au fourneau.

11h30 : Je sors de l’épicerie, étourdie. Faut pas j’oublie d’aller chercher la téquila, l’Amarula, les ballounes et le kodak jetable. Faudra ben que je me mette à l’ère du numérique.

12h30 : J’arrive au chalet, la bouffe entre difficilement dans le frigo. Je vais installer les ballounes cheapo sur la clôture d’entrée du chalet, un peu cachée par le bois. Les ballounes pètent sans arrêt, je fais peur aux cyclistes qui passent et pensent se faire tirer dessus. Cellu : c’est Caro qui s’ajoute à la gang. Amène des fruits, que je lui dis. (C’est ben toute ce qui manque au buffet, des fruits.)

14 h : Mom arrive et m’aide à allumer le fourneau pour les entrées congelées (le fourneau est au propane, j’aime pas trop jouer avec ça). J’imagine alors le chalet se remplir de gaz, toute la gang s’asseoit pour jaser, Steevidi lâche une perlousse, le chalet explose. Hahaha!

16h30 : la gang arrive, une partie s’installe dans le gazebo rebaptisé Pavillon du plaisir. Je commence à courir et m’énerver comme une poule, pendant que mes chums tentent de m’aider à sortir et préparer le stock de bouffe. À noter : 3 brocolis, 3 céleris, 2 concombres, 3 gros sacs de carottes, 3 paniers de mini-tomates, 1 chou-fleur, 3 piments, c’est pas mal trop pour faire des crudités pour 10 personnes, espèce de folle. Bébé loup et Pinotte découvrent qu’ils aiment la photo et le vélo, les filles découvrent que fumer des Mores peut être nuisible à la santé, Josette découvre que Chhhhtéphane est secrètement amoureux de son cousin Steevidi.

22h : autour du feu on joue à « Clap-clap-signe-appelle quelqu’un-fourre toi et part à rire ». Faudra bien donner un nom à ce jeu-là. Anyway on s’en rappellera pas, on vient chaud en 10 minutes en jouant à ça.

Minuit : Bébé loup est pété et va se canter. On entre une gang dans le chalet parce que là il fait vraiment trop froid. Steevidi tente d’allumer le poêle mais finalement, on comprend rien à l’estie de système de clés alors on s’emboucane et on rit. Bien sûr, je dis aux cinq secondes : « C’est pas dangeureux, hein? ».

Deux heures du mat : on se couche et je réalise que finalement, j’ai tellement stressé pour tout que j’ai pas jasé avec grand monde. Mais j’espère que la gang a aimé ça.

Publié dans josettelesbobettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'était un super party ma Josette! On a eu beaucoup de plaisir!<br />  <br /> À une prochaine j'espère, qui sait avec le spa :)
Répondre
N
Merci Josette pour le super cool party, j'ai vraiment aimé ça!!! Inquiète-toi pas pour le stress et la quantité de bouffe, je te comprends, j'aurais sûrement fait pareil. <br /> On a vraiment apprécié. Bonne journée!<br /> Nancyyy
Répondre
M
J'ai addddooooorrrrééééé ! Un merci spécial au "Pavillon du Plaisir" !!!! Merci Jo, à recommencer !<br /> Marylou in the sky
Répondre