Mon appart est une sacrée dompe

Publié le par Josette les bobettes

Ca fait plusieurs plusieurs plusieurs jours que j’ai pas fait de vrai ménage. À part passer un linge par-ci par-là, un petit coup de balayeuse pour avaler les plus gros mottons de cheveux que mon plaqueur a fini par brûler, une petite séance de vaisselle pour donner un look ambiant pas trop dégueulasse – étant donné que la porte d’entrée donne sur la cuisine -, on peut dire que mon splendide trois et demi fait dur et que ma mère serait pas fière de moi si elle verrait ça. Après la phrase « Si je me gâte pas, qui va le faire », il faudrait également que je banisse la phrase « La poussière va m’attendre, elle se sauvera pas ». J’ai même pas de raison pour justifier le bordel. Je suis bien occupée avec les scouts, avec les chummeys, j’ai des bonnes journées au boulot, soit. Mais j’ai pas d’enfants, pas de chum, pas de side-line bizarre en soirée pour expliquer mon manque de temps côté Madame Blancheville. Et comme si je voulais m’excuser à moi-même, je me lance parfois : «  Coudonc, ma coloc est donc ben cochonne! ». Au moins je ne tolère pas les traîneries. Et j’imagine que lorsque le plancher changera de couleur, je vais donner un p’tit coup de cœur.

 

J’ai aussi très peu donné de temps à ce blogue, j’espère que vous êtes pas fâchés. Au pire, plaignez-vous, ça va augmenter mes stats de fréquentation. Héhé.

 

Juste pour revenir sur les scouts, cette fin de semaine je suis partie avec eux pour un camp de printemps à la Pointe d’Argentenay, Ile d’Orléans. On a dormi dans des tentes fixes (des cabanes de bois avec toit de bâche bleue et poêle), on mangé des trucs sur le feu (dont des pizzas maison et du poulet!), on a fait du Geocatching (une chasse au trésors high tech avec des GPS), on a cordé du bois, on est allés marcher jusque sur le bord du fleuve, pis… on a eu frette. La nuit, j’ai dormi avec trois gilets de coton ouaté et deux pantalons, sans compter ma tuque et mes bas de laine. Pis j’ai pogné le rhume, petite nature, eh. Un espèce de grand animateur malpoli m’a obligé à faire ma Promesse devant tout le monde, pour m’introniser officiellement comme animatrice, alors j’ai dû m’exécuter, drette sur la berge, le soir, devant un feu, avec mon casque de poil russe sur la tête. Heureusement, cet animateur ressemble à Che Guevara et n’a pas trop ri quand je me suis assommée la tête sur des poutres de la tente fixe en me réveillant le matin, alors je lui ai pardonné.

 

Petit retour que je dois faire : il y a quelques temps nous sommes allés souligner la fête de Rockstar à l’Express du Sud, et on a eu une maudite belle soirée. Malgré une pizza au goût et à la facture douteuse, on a pu profiter d’une gang de Sexaphones qui nous ont bien fait chanter et des habituelles et savoureuses anecdotes du duo Jin-Louis, qui m’ont encore une fois fait pisser dessus. Rockstar était tellement jolie dans son petit top vert. En tout cas, moi, je la fiancerais drette là. Et j’aurais bien aimé prendre plus de nouvelles de Chantal Z… on se reprendra. D’ailleurs la saison du camping reprend dans pas long, hein.

 

Bon, excusez-moi, je vais aller voir si le poulet que j’ai brûlé, arrosé d’un restant de canne de lait de coco (la majorité du reste de la canne s’étant retrouvé par terre pendant que le détecteur de fumée hurlait et que je me pétais un orteil, à 22 h), se porte bien. Le four craque et ça augure pas bien.

 

Publié dans josettelesbobettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hunnnn... pas le temps de faire de ménage ? Occupée ??? Tu n'as même plus de temps pour ta tendre épouse.....<br /> Je sais que tu me trompes.. est-ce que c'est avec RockStar ???<br />  <br /> Marylou
Répondre
R
Bienvenue dans le club des cochonnes,<br /> et Dieu sait que ces temps-ci on aimerait mieux être cochonnes au sens figuré qu'au sens propre, n'est-ce pas?  Moi, ça fait pas des jours mais des semaines que j'ai pas fait de foutu ménage.  J'espère toujours qu'il y a quelqu'un qui va venir me le voler mais j'attends encore. <br /> C'est bon que l'été arrive.. c'est signe qu'on va tous se voir plus!!!<br /> Bonne fin de semaine... à bientôt, j'espère<br /> Rockstar
Répondre
J
Chu pas mal fière de toi!!! Scoutette j'espère que tu t'est dégnaisé avec nos trucs..... tu comprends.... (hihihi) bon passe une belle semaine pis OSTI QUE TU A UNE BELLE PLUME. Tu devrais écrire une télé série .Tu ferais de l'argent pis ca pognerais au bout...<br /> ciao Bella pasta del a musica...<br /> Jin
Répondre